Le Stand Up Paddle est un sport qui nous vient d'Hawaii, pratiqué à l'origine par les Hawaiiens au gabarit imposant, il est remis au goût du jour par Laird Hamilton, avant de connaître un essor retentissant en France à partir de avril 2010.
J'ai découvert le S.U.P. lors d'un voyage à Hawaii (Maui) en avril 2009.
A quoi tient un tel succès pour cette nouvelle pratique?
Après l'ascension du nouveau sport de glisse du kite-surf, une nouvelle pratique très tendance: Le S.U.P. (Stand UP Paddle, ou Pagayer debout)
-une facilité d'utilisation au premier essai pour tous: seul, en duo, en famille, enfant (en fonction tout de même du volume de la planche), préférer 12"(3m66) comme taille pour débuter, le volume et la largeur pour l'équilibre, et la longueur pour la vitesse. Privilégier une taille assez grande c'est plus stable, et les débutants ne s'orientent pas vers les grosses vagues.
-l'esprit randonnée en mer, liberté. Enfin une activité à la mer qui soit facile d'utilisation, ne requiert aucune habilité particulière pour se faire plaisir.
- la garantie d'un travail complet des muscles du corps (dorsaux, abdominaux, biceps, triceps), sans trop d'effort puisque la planche flotte et glisse seule. Un excellent
complémentaire à une préparation physique, et travail en aérobie, le souffle sans "à coups"
-Bronzer utile en découvrant votre plage préférée de "l'autre côté", coté mer, c'est à voir!complémentaire à une préparation physique, et travail en aérobie, le souffle sans "à coups"
-Nul besoin de condition de vent ou de vagues, le Stand Up Paddle est une alternative parfaite aux journées de pétole pour les kiteux, funboardeurs et même surfeurs quand c'est "flat".
Photos extraites du site FANATIC international SUP
-Une activité pour les filles!
qui rencontre beaucoup de succès chez les copines des surfeurs, leur permettant de trouver elles aussi une activité à la plage, et de partager ce privilège de communion face à la mer.
Cliquez ici pour voir en vidéo:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire